Cent mots sans maux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La version du loup

4 participants

Aller en bas

La version du loup Empty La version du loup

Message  Admin Mar 10 Avr - 13:19

Avril 2012- La classe des 6e 4 et des 6e 1- Collège de Semur-en-Auxois - 6e 4 et 6e 1 - Mme CABAU

Racontez un passage du Petit Chaperon rouge en adoptant le point de vue du loup.

Le travail de rédaction est précédé d'un cours sur le narrateur et les points de vue.

Postez votre travail ici. Pour le partager,  connectez-vous avec votre compte, appuyez sur la gomme répondre au-dessus de ce message et recopiez une partie de votre rédaction. N'oubliez pas d'indiquer votre pseudo.


Dernière édition par Admin le Ven 18 Oct - 4:43, édité 5 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 119
Date d'inscription : 29/06/2011

https://centmotssansmaux.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La version du loup Empty Re: La version du loup

Message  AntoineK-Semur Jeu 12 Avr - 15:26

J'entendis un effroyable vacarme derrière moi. A peine retourné, je vis une boule rouge se diriger dans ma direction. Je me frottai les yeux et reconnus alors le petit chaperon rouge accompagné de son grand-père. Ils commencèrent par me tirer les poils en me criant qu'ils étaient venus ici pour se venger de toutes les méchancetés que j'avais pu leur faire. Le petit chaperon rouge grimpa alors sur mon dos pour me tirer les oreilles: il me griffait et je ne pouvais que hurler ma douleur. J'essayai de me débattre tout en appelant à l'aide. Vint alors mon cousin le renard : enfin un combat loyal pouvait débuter. A peine commencions-nous à nous battre que le petit chaperon rouge laissa échapper sur ma patte un énorme rocher. Les larmes me montèrent aux yeux. Alors que j'essayais, en vain, de me dégager de cet horrible cailloux, il s'occupa de mon cousin le goupil, en lui mordant la queue. Son grand-père l'assomma avec un livre de recettes de la grand-mère que j'avais dérobé quelques jours plus tôt. Les larmes au bord des yeux, les oreilles rouges, le visage griffé de toutes parts et le pied tuméfié, je ne pouvais me résoudre à quitter le combat. Pourtant, les oreilles basses et la peine sur le coeur, je me cachai derrière un buisson espérant ne plus croiser ce petit chaperon rouge. Je l'entendis partir dans la direction de la maison de sa grand-mère en chantonnant et le vis sautiller tout comme si rien ne s'était passé .

                                  Antoine-Semur (6°4)                                  lol!
AntoineK-Semur
AntoineK-Semur

Messages : 4
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La version du loup Empty Re: La version du loup

Message  JérémyB-Semur Jeu 12 Avr - 16:49

J'étais presque en train de mourir de faim quand tout à coup je vis une petite fille à capuchon rouge chantonner sur le chemin. Je lui dis:" Où vas-tu ?"
Elle me répondit : "Je vais chez ma mère-grand à l'autre bout de la forêt."
Je lui proposai alors : "Et si l'on faisait une course ?"
Elle me répondit : "Oh oui avec joie!"
Je courais de toute mes forces quand tout à coup je marchai dans des selles de sanglier. J'essuyai mon pied dans l'herbe et repris mon chemin en espérant être arrivé le premier. J'arrivai vers la maison de la vieille et toquai à la porte. "toc toc."
Et la vieille dame répondit: "Qui est-ce ?"
Je répondis d'une voix aiguë : "C'est moi, le Petit chaperon rouge."
"Entre petite," dit la vieille.
J'entrai donc dans la maison en m'approchant de la vieille. Et d'un coup, en prenant peur, elle me vomit dessus. J'étais couvert de bouillie gluante. Ensuite, elle prit une poêle et m'assomma d'un gros coup. J'étais sonné comme un oiseau.




Jérémy-semur (6°4) lol!

JérémyB-Semur

Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La version du loup Empty Re: La version du loup

Message  Invité Lun 16 Avr - 9:36

J'ai vu arriver un enfant paré de vêtements rouges. C'était le petit chaperon rouge. J'avais faim, c'est vrai, mais la pizzeria était fermée, alors j'ai bêtement demandé où elle allait.
Elle m'a répondu :
-<< Je vais porter un petit pot de beurre et une galette à ma mère-grand qui habite par-delà le moulin. >>
Je lui ai proposé de faire la course et elle a accepté. Alors je suis allé me changer. J'ai mis mon jogging, mon t-shirt anti-transpirant Décathlon et mes chaussure Nike et je suis parti. Je ne pouvais pas savoir que cette naïve allait ramasser des fleurs. Quand je suis arrivé, j'ai vu Pepito le marchand de gâteaux en train d'attaquer la vieille dame, alors je lui ai demandé :
-<< Eh Pepito,t'as pas des Granola ?  >>
-<< Si, j'en ai, si tu avales la vieille, je t'en donne ! >>
Alors, j'ai avalé la mère-grand et Pepito est parti sans me donner de gâteaux. J'ai voulu recracher la vieille mais je n'y suis pas arrivé et c'est là que la petite est arrivée Idea lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version du loup Empty Re: La version du loup

Message  MaëvaV-Semur Mar 17 Avr - 17:27

J'aime bien celui de Jérémy. Au début ça ne me plaisait pas trop et après ça devient intéressant  afro Désolé pour les fautes
MaëvaV-Semur
MaëvaV-Semur

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

La version du loup Empty Re: La version du loup

Message  Invité Jeu 19 Avr - 7:16

Moi j'aime bien celui d'Arthur!! cyclops lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version du loup Empty Re: La version du loup

Message  Invité Lun 30 Avr - 16:15

Enfin arrivé. Faut dire qu'la ptite qu'avait coupé sa cape dans la nappe du Réveillon, était pas mal dégourdie. Bon maintenant il fallait faire goûter mes torgnoles à la vieille, puis y restera plus qu'à cueillir la gamine. << Toc Toc Toc !
 - Qui ose troubler mon virginal sommeil? Répondit la mamie légèrement gâteuse.
 - C'est le petit chaperon rouge qui t'apporte une galette et du beurre mamie, dis-je en masquant ma voix.
 - Tire la chevillette et la bobinette cherra!>>
Alors... je tire la bobinette... et... puis zut ! j'enfonce la porte. << Baaoum!!! >> Et là je vois la mamie assise sur le canapé en train de se prélasser, hypnotisée par "Questions pour un Champion". Moi, ni une ni deux, je lui saute dessus, lui colle une tarte. Elle a pas avalé son extrait de naissance que je lui pique ses fringues. Je les enfile. Elle ne les avait pas lavés depuis depuis trois mois. Alors je m'étale sur le canapé, et la ptite rouge débarque. Elle sentait bon la chaire fraiche. J'ai fait comme avec mamie pour la manger. J'en ai encore l'eau à la bouche quand j'en parle. Twisted Evil

(Théo 6°4)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La version du loup Empty Re: La version du loup

Message  MaëvaV-Semur Mar 8 Mai - 18:17

Théo c'est excellent !!! pig
MaëvaV-Semur
MaëvaV-Semur

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

La version du loup Empty Re: La version du loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum